Nous rejetons la persécution de María Rivera par la Police et la Justice!
Nous avons appris aujourd'hui que notre camarade María Rivera, dirigeante du MIT, et de Defensa Popular, et candidate aux élections à l'Assemblée Constituante pour la circonscription 8 (sur la Lista del Pueblo), est convoquée pour témoigner en tant qu'accusée devant la Justice pour le crime présumé de « sédition abusive ».
Direction nationale du Movimiento Internacional de Trabajadores (MIT) la section chilienne de la LIT-QI
15 février 2021
Le procès a été instruit par le commandement de la Police (les Carabineros) contre notre camarade, pour avoir appelé ouvertement les troupes des forces répressives à cesser de massacrer notre peuple.
Nous rejetons totalement l'action de la Police et de la Justice. La Police est aujourd'hui l'une des institutions les plus remises en cause par le peuple chilien et elle n'a aucune légitimité pour prendre des mesures judiciaires ou autres contre les militants sociaux. Nous savons aussi que la Justice est au service des familles qui se sont approprié le pays, et des capitalistes étrangers. C'est pourquoi elle condamne et persécute les militants et laisse libres les assassins de la Police et de l'Armée, et elle laisse en liberté les riches corrompus qui exploitent les travailleurs et plongent le peuple dans la misère et la contagion au Covid.
Cette attaque contre notre camarade et notre organisation s'inscrit dans le contexte de la persécution et l'emprisonnement de militants qui n'acceptent pas de baisser la tête et continuent à lutter pour de réelles transformations sociales. Depuis la signature de l'Accord de Paix, nous avons dénoncé le fait que l'actuel processus de Constituante est totalement antidémocratique, car pendant que se déroulent les élections, il y a encore des centaines de prisonniers politiques, des milliers de personnes persécutées, et une Police qui continue de tuer des travailleurs et des jeunes dans les rues du pays.
Depuis le début de cette Révolution, notre organisation a lancé un appel légitime aux troupes de la Police et de l'Armée pour qu'ils n'attaquent et ne massacrent pas leur propre peuple. Nous réaffirmons cet appel à toutes les troupes de la Police et de l'Armée : n'obéissez pas à vos officiers corrompus pour massacrer votre propre peuple !
Nous réaffirmons également que notre camarade et notre organisation ne vont pas se taire !
Nous appelons toutes les organisations sociales et de défense des droits humains, les combattants, les collectifs, les candidats indépendants et qui ont opté pour la lutte, à se solidariser avec notre camarade.
Dès maintenant, nous entamons une campagne nationale et internationale en défense de notre camarade ! Nous n'accepterons aucune intimidation, nous n'accepterons pas qu'ils s'en prennent à notre camarade, à notre organisation et à une candidature révolutionnaire !