Ligue Communiste des Travailleurs
Section belge de la Ligue Internationale des Travailleurs -
Quatrième Internationale (LIT-QI)
« L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes. » K. Marx
2 février 2019
Lire notre tract
La police intervient chaque fois plus dans nos luttes. Lors des dernières mobilisations syndicales, nous avons ainsi vu un déploiement policier impressionnant. Et la présence de l'armée dans nos rues devient presque « normale ». Cette montée des mesures sécuritaires ne date pas des attentats de Paris, mais elle s'est intensifiée depuis lors.
Lire la suite : Ensemble, natifs ou étrangers, défendons notre droit à résister !
23 novembre 2015
Depuis quelques semaines, l’arrivée massive de réfugiés en Belgique a été marquée par un grand élan de solidarité de la part de la population. Dans le Parc Maximilien, s’organise ce que certains ont appelé une « ville dans la ville ». Nous voulons saluer le travail de ces dizaines de personnes, bénévoles, volontaires, qui participent à cette initiative. Cette solidarité est exemplaire et sans eux, la situation des réfugiés en Belgique serait catastrophique.
Cependant, ce « drame » des réfugiés est loin d’être résolu et tendrait même à s’aggraver. Les positions des dirigeants européens, comme celles du gouvernement belge, n’avancent pas de solutions importantes, et nous devons au contraire entendre au quotidien des propos racistes et xénophobes de la part des responsables politiques.
Participons tous ensemble, travailleurs d’ici ou d’ailleurs, à la manifestation du 7 octobre, pour lutter pour de meilleures conditions de vie pour tous, contre l’austérité et en solidarité avec nos frères et sœurs de classe réfugiés.
Lire notre tract, disponible aussi en néerlandais et en anglais.
14 septembre 2015
L'Europe est le théâtre des pires crises humanitaires dans le monde depuis plus de 60 ans. Selon le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (HCR), 2015 sera l'année avec le plus grand nombre de réfugiés dans l'histoire : 60 millions de personnes qui fuient les guerres coloniales menées par l'impérialisme étasunien et européen ou la faim et la misère résultant de l'exploitation et de l'oppression du capitalisme impérialiste.