Ligue Communiste des Travailleurs
Section belge de la Ligue Internationale des Travailleurs -
Quatrième Internationale (LIT-QI)
« L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes. » K. Marx
Les menaces de Donald Trump de s'emparer du Groenland au cours des premières semaines de la nouvelle année restent inquiétantes. Considérées au début de son second mandat comme une plaisanterie ou comme une tentative de « négociation » avec l'Europe, ces menaces ne sont aujourd'hui plus du tout une plaisanterie. Avant qu'il ne fasse marche arrière, il existait une crainte palpable, surtout au Groenland, mais aussi en Europe, en Amérique du Nord et, en réalité, dans le monde entier, que Trump puisse déclencher une nouvelle guerre mondiale. Il a désormais atténué la menace militaire, mais seulement après une surprenante démonstration de force au Forum économique de Davos, en Suisse.
Lire la suite : Bas les pattes du Groenland ! Abolition de l’OTAN !
La fin de l'année 2025 a vu la publication de trois documents stratégiques importants rédigés par les planificateurs de l'impérialisme étasunien :
Lire la suite : États-Unis : un nouvel ordre mondial pour le nouvel-an ?
États-Unis : 2021 s'annonceLa semaine fut très chargée pour la politique étasunienne. Le jour même où les résultats des élections en Géorgie ont confirmé que les Démocrates obtiendront une faible majorité au Sénat, des milliers de partisans de Trump se sont rassemblés aux alentours du Capitole, le siège du Congrès à Washington, certains d'entre eux entrant finalement dans le bâtiment, alors que des policiers se limitaient à les regarder. De cette façon, ils ont interrompu la procédure de ratification des résultats de l'élection présidentielle. Lundi dernier, Nancy Pelosi a été réélue à son poste de présidente de la Chambre des représentants, obtenant le soutien quasi unanime des démocrates, y compris des représentants soutenus par les Démocrates Socialistes d'Amérique (DSA) comme Alexandra Ocasio-Cortez, Rashida Tlaib et Ilhan Omar.

Nous demandons instamment à la Chicago Transit Authority (CTA) et à l'administration municipale de Chicago d'abandonner toutes les charges et de réintégrer le chauffeur de bus et dirigeant de l'Amalgamated Transit Union (ATU), Erek Slater.
Signez cette pétition à l'adresse suivante: https://www.change.org/p/chicago-transit-authority-drop-all-charges-and-reinstate-chicago-bus-driver-erek-slater
22 mai 2017
Trump not welcomeLe 24 et 25 mai, Donald Trump sera présent en Belgique pour un sommet de l'OTAN. Cette marche (le 24 mai - 17 h - Gare du Nord - Bxl) est dirigée contre Trump et son gouvernement de milliardaires. Elle revendique la paix et l'opposition aux aventures militaires, la sauvegarde de notre planète et de son environnement, la défense des droits humains de toutes et de tous, le combat contre le sexisme, le racisme et les discriminations. - Lire notre tract.