logo-IV-LCT.jpg

Ligue Communiste des Travailleurs

Section belge de la Ligue Internationale des Travailleurs -
Quatrième Internationale (LIT-QI)

« L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes. » K. Marx

Newsletter

Dans le cadre de notre campagne de soutien au peuple ukrainien dans sa lutte contre l’invasion criminelle de Poutine, nous relayons l’appel du syndicat de la ville industrielle de Krivih Rih, soutenu par le Réseau Syndical International de Solidarité et de Lutte :

" Je suis Yuri Petrovich Samoilov, président du syndicat indépendant des mineurs de KRIVIH RIH en Ukraine. Comme vous le savez, nous subissons depuis un an et demi l'invasion et l'occupation génocidaire des troupes russes. Des bombardements et des missiles détruisent nos villes. En juin dernier, un nouvel acte terroriste des occupants a détruit le nouveau barrage de Kakhovka à Kherson et a laissé notre région, qui compte près d'un million d'habitants, SANS APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE pendant des mois.

C'est pourquoi, dans notre syndicat, nous avons décidé de forer nous-mêmes des puits pour extraire de l'eau propre des eaux profondes. Nous ne sommes pas satisfaits du fait que les oligarques vendent l'eau aux travailleurs à des prix inabordables. Nous avons foré et extrait du minerai de fer toute notre vie. C'est notre métier. C'est pourquoi nous faisons campagne pour obtenir un SOUTIEN MATÉRIEL afin d'acheter une MACHINE DE FORAGE et de fournir de l'eau à TOUS nos travailleurs. Je sais qu'avec l'aide des travailleurs internationaux, nous pouvons y parvenir. Merci pour votre temps." 

 

Soutenez-les en versant un don sur le compte BE83 6528 5492 2215 avec la mention « ukraine ».

 

Regardez la vidéo de l'appel de Yuri Petrovich Samoilov:

 

 

 eau.png

 

A Lire également: L’ENGAGEMENT DE LA LIT-QI DANS LA RÉSISTANCE UKRAINIENNE. LA LUTTE CONTINUE !