Unité entre les Kurdes de Kobané et la résistance syrienne en lutte contre l'Etat islamique
Aux médias et au grand publicCela fait maintenant 33 jours que la ville de Kobané lutte contre le terrorisme, et les jours qui passent se remplissent de mouvements de résistance, de sauvetages et d'énormes sacrifices dans la lutte contre les attaques terroristes de l'EIIL et les malheurs qui les accompagnent. Pour cette organisation, qui est devenue la plus grande menace à la paix et la stabilité dans le monde, la bataille de Kobané représente un tournant historique. Nous sommes convaincus que l'issue de cette bataille déterminera l'avenir de la Syrie et de la lutte démocratique pour la liberté et la paix. Nous voulons que l'on sache que la victoire de Kobané est une victoire pour toute la Syrie, et sera également une défaite majeure pour l'EIIL et le terrorisme.
La résistance menée par les Unités de Protection populaire kurdes (YPG) et les brigades de l'Armée syrienne libre (ASL) est un gage pour vaincre le terrorisme de l'EIIL dans la région. La lutte contre le terrorisme et la construction d'une Syrie libre et démocratique fut la base de l'accord que nous avons signé avec les brigades de l'ASL. Comme nous pouvons le voir, le succès de la révolution dépend de l'évolution de cette relation entre toutes les brigades et forces du bien dans ce pays.
En tant que YPG, nous affirmons que nous allons assumer toutes nos responsabilités concernant le Kurdistan syrien (Rojava) et la Syrie en général. Nous allons travailler pour renforcer le concept de véritable partenariat pour l'administration de ce pays, en conformité avec les aspirations du peuple syrien, avec toutes ses classes ethniques, religieuses et sociales.
En outre, il se confirme qu'il y a une coordination entre nous et les brigades importantes de l'ASL dans le nord d'Alep, Afrin, Kobané et Jazia. Actuellement, il y a des brigades et plusieurs bataillons de l'ASL qui luttent avec nous contre les terroristes de l'EIIL.
Commandement général des YPG
Le 19 octobre 2014
La LIT-QI, ayant reçu ce communiqué du Commandement général des YPG des Kurdes de Kobané concernant l'accord pour la lutte commune contre l'Etat islamique (EI), le considère comme très positif
et le reproduit ici, étant donné son importance pour la situation générale en Syrie.