logo-IV-LCT.jpg

Ligue Communiste des Travailleurs

Section belge de la Ligue Internationale des Travailleurs -
Quatrième Internationale (LIT-QI)

« L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes. » K. Marx

Newsletter

Assemblée de travailleurs des postes, Cam pinas, Brésil

Liberté pour Daniel Ruiz !

Ce 12 septembre, cela fera un an que notre camarade Daniel Ruiz, dirigeant syndical pétrolier et membre de la section argentine de la Ligue Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (LIT-QI), est en prison préventive en Argentine pour sa participation à la lutte contre la réforme des pensions.

Par : Ligue Communiste des Travailleurs, section belge de la LIT-QI

Il est en prison principalement parce que, comme révolutionnaire, il est présent dans les luttes, manifestations, piquets de grève, ensemble avec d'autres travailleurs pour s'opposer aux plans d'austérité dictés par le patronat et leurs gouvernements. Comme c'était le cas lors des grandes manifestations en novembre 2017, avec les pensionnés contre la réforme du gouvernement qui vole littéralement leur retraite.

Comme en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, en Grèce et partout ailleurs, le gouvernement de Macri en Argentine augmente l'âge légal de la retraite et diminue ses montants. Dans le monde entier, les capitalistes et leur gouvernement nous font payer leur crise.

Nous demandons aussi l'arrêt des persécutions contre notre camarade Sebastian Romero, dirigeant syndical de Général Motors qui a également participé, aux côtés de Daniel et de milliers d'activistes, à la manifestation contre la réforme des pensions et à la défense des manifestants face à la répression policière brutale.

S'unir pour la libération de Daniel Ruiz, l'arrêt de la persécution de Sebastian Romero, mais aussi de tous les prisonniers politiques et activistes persécutés, c'est s'unir pour défendre des travailleurs qui de l'autre coté de l'océan, luttent contre les mêmes politiques d'austérité imposées à travers le monde par la bourgeoisie et ses gouvernements. C'est aussi faire front contre la répression grandissante des mouvements de contestation.

Ce 12 septembre, nous vous invitons à participer ensemble à la journée internationale pour la libération de Daniel Ruiz qui se déroule dans de nombreux pays.

Ambassade d'Argentine
Jeudi 12 septembre – 18h00 avenue Louise, 225
1050 Bruxelles (Tram/bus: arrêt Bailli)

Organisation participant à la campagne en Belgique :

CGSP-ALR Bruxelles, des travailleurs de l'usine Vache Bleue à Nivelles , la délégation du SETCa du Centre d'Action Laïque ( C.A.L) , la délégation de Molenbeek-Saint-Jean, de Saint-Josse et de Saint Gilles de la CGSP-ALR Bruxelles, des travailleurs du nettoyage d'ISS à l'Université Libre de Bruxelles, Ligue Communiste des Travailleurs (LCT), le Parti Socialiste de Lutte (PSL/LSP) , Comité Unité ; Organisation Socialiste Internationaliste (OSI) , Secours Rouge Belgique.

Nous vous invitons à contribuer à la campagne financière pour aider à couvrir les frais judiciaires et les besoins des familles de Daniel et de Sebastian, privées de revenus. Vous pouvez y participer en versant une contribution sur le compte de la Ligue Communiste des Travailleurs – BE83 6528 5492 2215 – avec la mention : Solidarité